Alix Toyota
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cet employeur
6807 De Lorimier
MONTRÉAL
L’équipe d’Alix Toyota est PASSIONNÉE depuis 1955 et offre à ses clients du Plateau et du Grand Montréal un service efficace, amical et honnête.

Alix Toyota l’emporte au rang du service, de l’approche-conseil et de la séquence après-vente.

No ...
Offre d'emploi # 43647Date de parution de l'offre
23/10/2017
Poste à combler

Conseiller technique

SecteurAutomobile
Spécialité

Serv. - Conseiller(ère) technique

6807 De Lorimier, MONTRÉAL
Lieu travail
Description du
poste et critères
de sélection.
Passionnée Toyota depuis 1968, Alix Toyota, la plus vieille concession Toyota à Montréal, cherche à s'adjoindre un candidat de choix dont les ambitions cadreront parfaitement dans ses projets d’expansion majeure.

Notre passion pour l’amélioration créa ainsi une occasion sans égal pour un candidat qui possède une carrière en pleine force et cherche à s’investir à long terme au sein d’une concession dont la réputation n’est plus à faire.

Le conseiller technique est le représentant des relations clients et des ventes de service de l’établissement. Il devra donc accueillir les clients et recueillir l’information requise afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien des véhicules des clients. Assurer la réalisation des objectifs de vente du service déterminés à l’avance et l’accomplissement précis des fonctions administratives désignées, tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Les tâches principales sont énumérées ci-dessous, mais le titulaire peut être affecté à d’autres fonctions.

Tâches reliées aux clients :

- Accueillir les clients chaleureusement dès leur arrivée et obtenir de l’information au sujet de leur véhicule;
- Expliquer la nature des travaux exécutés et tous les coûts aux clients;
- Conseiller les clients quant aux soins à donner à leur voiture et souligner l’importance de l’entretenir selon les caractéristiques techniques du constructeur;
- Maintenir des normes élevées de satisfaction de la clientèle;
- S’assurer que les clients soient informés de toute promotion ou de tout service offert par la concession;
- Traiter les plaintes mineures des clients et/ou les malentendus avec tact, rapidité et un intérêt réel pour le problème du client;
- Adresser au gérant du service les clients dont les plaintes ne peuvent pas être résolues par le conseiller technique;
- Répondre aux appels téléphoniques avec rapidité et courtoisie;
- Mettre tout en œuvre pour que l’expérience de service du client soit aussi agréable que possible.

Tâches diverses :

- Être responsable des demandes téléphoniques concernant les rendez-vous et le travail en cours;
- Fixer les rendez-vous pour les services d’entretien. Obtenir des renseignements au sujet des clients et de leur voiture avant leur arrivée à la concession, si possible;
- Vendre des services de lubrification, d’inspection de sécurité et autres services de même nature ou tout autre entretien requis par le constructeur;
- Inscrire avec exactitude les problèmes relatifs à la voiture du client sur le bon de réparation;
- Faire la répartition des tâches aux techniciens;
- Faire l’essai sur route du véhicule en compagnie du client, au besoin, en vue de confirmer la nature du problème ou de le référer à un technicien;
- Tenir compte des révisions effectuées antérieurement, inspecter le véhicule et faire des recommandations au sujet des réparations additionnelles requises;
- Préparer un devis détaillé et exact du coût de la main-d’œuvre et des pièces;
- Fixer le délai d’exécution; vérifier auprès du répartiteur d’atelier, si nécessaire;
- Obtenir la signature du client sur le bon de réparation et lui en remettre un exemplaire;
- Établir le mode de paiement du client. Obtenir l’approbation de crédit, si nécessaire;
- Aviser le répartiteur d’atelier des travaux à exécuter;
- Vérifier l’état d’avancement des travaux tout au long de la journée. Communiquer avec les clients au sujet de tout changement concernant le devis ou le délai d’exécution, expliquer en détail les coûts et le temps nécessaires et obtenir l’autorisation appropriée, avant que des travaux additionnels ne soient exécutés;
- Vérifier l’étendue de la couverture de la garantie sur le véhicule à réparer avant d’entreprendre les travaux;
- Examiner les bons de réparation en vue de s’assurer que le travail soit terminé et que les réparations additionnelles et l’autorisation soient inscrites. Fermer le bon de réparation selon les normes;
- S’assurer que les voitures soient garées dans les endroits désignés. S’assurer qu’elles soient fermées à clé et que toutes les clés soient étiquetées et rangées correctement;
- S’assurer que les formulaires du service, les listes de réparations et les barèmes de prix soient à jour;
- Être actif dans le cadre du processus de contrôle de la qualité en vue d’éviter les retours à l’atelier;
- Faire l’inspection de la carrosserie de la voiture, informer le client si des travaux sont nécessaires et faire préparer un devis en conséquence.
- Assurer la propreté de l’aire de travail;
- Se présenter de manière professionnelle;
- Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

Exigences d’emploi :

Expérience comme conseiller de service dans un centre de service Toyota est requise. BILINGUE, notre candidat idéal est un individu carburant à un HAUT NIVEAU D’ÉNERGIE, en BONNE FORME PHYSIQUE, qui sait clairement et sainement COMMUNIQUER SES IDÉES ET SES CONNAISSANCES, doté d’une CAPACITÉ D’ADAPTATION À TOUTE ÉPREUVE nécessaire pour évoluer au sein d’un milieu dynamique et changeant tel que l’industrie automobile et qui peut aisément utiliser l’informatique et ses plateformes courantes modernes comme outil de travail incontournable. De plus, il possède les compétences et aptitudes suivantes :

- Solides aptitudes pour l’analyse;
- Bonnes aptitudes interpersonnelles;
- Solides aptitudes en matière d’organisation;
- Solides compétences informatiques.

Veuillez soumettre votre candidature via Auto-jobs.ca.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.
Formation
Concurrentiel
Salaire
Langues parlées
Français et anglais
Langues écritesFrançais et anglais
Type d'emploi
Permanent
HorairePoste de jour
ResponsableTéléphonePoste

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